BIJOUTERIE - UN APERçU

Bijouterie - Un aperçu

Bijouterie - Un aperçu

Blog Article

Bijouterie pour les nuls


L’acier inoxydable a su démontrer qu’il ne se contente pas d’être une alternative économique aux métaux précieux traditionnels - Bijouterie. C’est un choix de matériau qui offre ses propres avantages uniques et qui mérite d’être considéré pour son propre mérite. Alors que l’industrie de la bijouterie continue d’évoluer, l’acier inoxydable est prêt à briller encore plus fort, affirmant sa place dans les vitrines des bijouteries et dans les cœurs des amateurs de bijoux


Qui n’a jamais vu des bijoux en argent, des joyaux resplendissants qui rivalisent en charme et en beauté avec les pierres naturelles ? Le collier, la bague et le , bien qu’elles soient faites à partir du métal, parviennent à détrôner bon nombre de joyaux en pierre précieuse. Les bijoux en argent se distinguent des autres métaux précieux par leur couleur brillante.


Pourtant, les bijoux en argent sont bien plus qu’un accessoire de mode. Ils sont également reconnus pour leurs vertus bienfaisantes sur la santé, tant mentale que physique. En effet, il est prouvé scientifiquement que l’argent peut protéger le corps contre les différentes infections microbiennes. Mais pour qu’il puisse tenir toutes ses promesses, il est judicieux de bien choisir son bijou en argent et de bien le porter.


Considérations à connaître sur Bijouterie


Il se distingue par ses reflets lumineux qui lui offrent un contraste particulier (Bijouterie). Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s'avère important de faire le point sur le minerai d’argent, un métal pas comme les autres, par son effet réfléchissant, son pouvoir de séduction et surtout ses vertus bienfaisantes sur la santé


BijouterieBijouterie


Son origine lointaine provient du mot grec « argyros » qui signifie « blanc brillant ». Il porte bien son nom, car l’argent, bien qu’il ne soit pas une pierre naturelle, se montre bien plus brillant que n’importe quelles autres pierres précieuses. C’est sans doute la raison pour laquelle il est considéré comme un métal précieux.


Dans la dynastie chinoise, il fait référence à la lune lorsque l’or représente le soleil. En matière de géochimie, l’argent est connu sous le symbole Ag avec comme numéro atomique 47. Se trouvant à cheval entre l’or et le cuivre, il figure parmi les 3 métaux peu ou inoxydable à l’air.


Mais sa popularité commence à partir du jour où il a été utilisé comme moyen de change. En effet, nombreux sont les pays qui l’ont utilisé comme monnaie de change jusqu’à l’arrivée du système de l’étalon d’or au début du XXe siècle. Si l’argent est reconnu pour la confection de bijoux, il fait également partie de métaux que l’on utilise pour se soigner.


Faits peu connus sur Bijouterie.


BijouterieBijouterie
Parmi figure sa capacité à donner de l’assurance, de la confiance et parfois du charisme. En parlant du charisme, l’argent est omniprésent dans les royaumes d’autrefois en symbole de domination. Un excellent conducteur naturel, il permet en effet d’attirer tout ce que l’on souhaite avoir : richesse, pouvoir, séduction. Nombre de célébrités portent expressément des bijoux en argent dans le but d’offrir une bonne image de réussite.


Bien sûr, il ici prend beaucoup de place dans l’univers de la bijouterie, car c’est sa seconde utilisation après la production monétaire. Comme évoqué au passage, le bijou en argent n’a jamais perdu de sa valeur. Les raisons en sont nombreuses. L’argent est très prisé des joailliers, car il s’agit d’un métal particulièrement malléable et flexible.


On peut le modeler sous plusieurs formes. Du côté des amateurs de bijoux et de fantaisie, la plupart d’eux choisissent de porter un collier, un bracelet ou unedans le but d’affirmer leur notoriété et de faire la différence. Cependant, nombreux sont ceux qui ne se rendent pas compte que les joyaux en argent recèlent de pouvoirs magiques, en transmettant des ondes positives à ceux qui les portent.




C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très apprécié de nos jours. Si auparavant vous portez un collier, une bague ou un bracelet en argent uniquement pour affirmer votre élégance et rester tendance, il est temps maintenant d’exploiter le sur le corps. Bien plus qu’un accessoire de mode pour mettre en avant votre look, le bijou en argent est au service de la santé.


Le guide ultime de Bijouterie


Quant au minerai d’argent, ce n’est pas pour rien s’il est très utilisé dans l’univers de la chirurgie, c’est parce qu’il est bénéfique pour la santé. Si l’on met de côté la partie souvent perçue comme surnaturelle de son utilisation, on se sert de ce métal blanc en matière de soin, compte tenu de ses composants chimiques riches en oligoéléments.


Vous avez certainement entendu parler de l’Argent colloïdal, un antibiotique réputé pour ses propriétés contre l’infection. À en croire le Docteur Harry Margraf, l’argent est notre meilleure arme contre les microbes. Son action bactéricide est très remarquable, car il peut tuer des microbes et virus pathogènes. Les propriétés germicides du minerai d’argent sont connues depuis l’antiquité dans la civilisation grecque et romaine.


C’est ainsi qu’on stocke de l’eau et du vin Cliquez ici dans un récipient en argent dans le but de conserver la fraîcheur et la qualité de ces liquides. Ce métal précieux a également fait sa preuve en Grande-Bretagne, car le fait de mettre de l’eau bouillie dans des théières d’argent a permis aux Anglais de résister aux terribles émanations de ses colonies, aussi bien à Hong Kong qu’en Inde.


Si l’on dissout de l’argent métallique dans l’eau, 10 microgrammes par litre, le composant permet de tuer les colibacilles et les salmonelles. C’est d’ailleurs à partir de cette technique qu’est fabriqué le fameux Argent colloïdal, un site web médicament désormais disponible en pharmacie. Le métal en argent agit sur la santé grâce à sa conductivité électrique et thermique.


Les bases de Bijouterie


C’est à juste titre que le port des bijoux en argent présente son plus grand intérêt sur le plan sanitaire. Si vous portez un bracelet en argent, par exemple, celui-ci se noircit. Cela signifie que le métal élimine les toxiques et les microbes qui attaquent votre organisme. Il permet également de calmer la douleur, car ses ions chargés positivement sont reliés directement aux récepteurs d’oxygènes des bactéries qui sont chargées négativement.

Report this page